• Hermione

    Ces images ne sont pas libre de droit

    Protected by Copyscape Plagiarism Check Software

     Cliquez sur les photos pour les agrandir

     


     


    Une frégate légère du XVIIIe siècle se construit dans l'arsenal
     de Rochefort  après 150 ans d'interruption

    Une partie de la cale Louis XV
    a été dévasée pour la circonstance
    Le coté donnant sur la Charente ne sera ouvert que
    lors de la mise en eau de la frégate.









    Frégate dite de 26 de 12, c'est à dire de 26 canons
     tirant des boulets de 12 livres.
    Elles est dite aussi frégate de 32 pour le nombre
    de ses canons




    *
    *


    *
    *

    *
    *

    *
    *
    Le maître couple est le couple le plus
    large du bâtiment.
    *

     *
    *
    Entre les deux bittes du mât de misaine,
     le sep de drisse.


    *
    *

    *
    *
    Les caillebotis servaient à l'aération des ponts inférieurs,
    ainsi qu'à donner un peu de lumière
     *

    *
    *

    *
    *
    vue de tribord arrière.
    *

    *
    *



    *
    *

    *
    *
    Vue sur bâbord arrière.
    *

    *
    *

    *
    *
    Petit aperçu de l'intérieur par les fenêtres du tableau arrière.
    *

    *
    *
    Nous pénétrons maintenant à l'intérieur de la frégate,
    par la bouteille bâbord, les bouteilles étaient
    richement décorées et servaient de latrine aux officiers 
      *



    *
    *

    *
    *
    *
    * 
    Le pont de batterie , virure du pont en pin d'orégon
    de 74 mm d'épaisseur.
    *


    *
    *

    *
    *
    Les dalots : Trous dans le bordé servant à l'évacuation de l'eau.

    Fourrure de gouttière: Constituent une sorte de ceinture de

    pièces de chêne à l'intérieur du navire (pièce biseautée
     *

    *
    *
    Les courbes: Pièces de bois qui servent à renforcer la liaison
    entre deux autres éléments de charpente.
    Courbes de barrots à la jonction entre barrot et bauquière.
    *
      
    *
    *


    *
    *
    Renfort avec un trou circulaire au niveau du pont
    pour le passage du mât.
    *

    *
    *
    Bitte d'ancre: Sert à tourner les câbles
    des ancres.
    * 

    *
    *
    La pertie semi-cylindriqueest en pin (essence tendre)
    est démontable. Ceci dans le soucis de préserver
    les câbles en chanvre des ancres, câbles qui frottent
    durement lors des mouillages.
     *

    *
    *
    La barre de fer, remplace le futur mât de beaupré.
    *

    *
    *


    *
     
    *
     
     
     
    D'où le terme "Branlebas" diffusé le matin sur les
    bâtiments de la Marine Nationale.
    *
     
     
    *
    *

    *
    *



    *
    *
    Vers l'arrière du bâtiment.
    *

    *
    *
    Vers l'avant du bâtiment, l'on voit très bien le vaigrage:
    Bordage intérieur de la coque.
    *

    *
    *



    *
    *


    *
    *

    *
    *
    Le petit cabestan, visible sur le gaillard avant de la maquette.
    * 

    *
    *



    *
    *
    Haubans et caps de mouton.
    *

    *
    *
    Le travil de forge, où un nombre très important
    de pièces est réalisées.
    *

    *
    *

    *
    *
    Les fantômes viennent contrôler discrètement, la nuit,
    l'avancement des travaux. 

      

    Bienvenue à bord

     


     

     

     

    « MâtageBelle de vilaine »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :