• J'expose le....

  • Commentaires

    1
    f
    Vendredi 13 Avril 2012 à 20:58

    >>Yesm t4es un chefm je ne connqissqis pqs cette fete / g2niql / je t4envoie un ;qil probl7;e de clqvier /

    2
    Samedi 14 Avril 2012 à 13:12

    >> excuses-moi Bruno pour le com d'hier, problème de clavier ! ?? du coup ! méli-mélo ! ouf là çà marche ! j'ai pris note de ta participation à l'expo du 2/3 juin à Pornic ! je mettrai un article sur mon blog pour faire passer l'info ! je ne sais si je pourrais y aller, je pense sinon que tu prendras des photos pour montrer "tes maquettes si bien faîtes" !


    Bises Bruno , ce jour temps pas sympa ! beurk ! je fais comment pour être sur fei sans pub etc ! j'ai le droit depuis la semaine dernière, mais je ne connais pas la procédure à suivre ! lol au fait mes liens amis  fonctionnent sur mon blog ! enfin pas tous ! le tien oui ! j'ai des petitrs réparations à faire !

    3
    Dimanche 3 Juin 2012 à 08:32

    9a y est je suis inscrite à ta newsletter.  Heureuse d'avoir fait ta connaissance de visu.  Belle manifestation , cette asso  des "coques en bois" est super.....  J'ai eu la joie de monter sur le St Michel II , le fait de "croquer" sur ce bateau m'a presque donné le mal de mer, pourtant j'étais à quai.  Bonne journée              Marie-Claude.

    4
    Lundi 4 Juin 2012 à 12:05

    Bonjour Bruno, çà c'est passé comment ton expo à Pornic ? j'espère que tu mettras des photos et ta maquette ? vendue ? moi, j'ia passé une We , une merveille, inoubliable avec la famille , un réel boh=nheur, la petite rigolote et top cool ! elle a u la mer pour la 1è fois à St Gilles croix  de Vie er, temps exceptionnel , tout bon, par contre hier , le temps c'est dégradé, sinon -resto, bord de mer- promenade, baignade pour ma fille et petite fille la plus grande ! etc , barbecue jardin le pied quoi ! j'en avais vraiment besoin, de la famille et d'un break ! là je repars dans des soins demain, mais bon que de jolis souvenirs à vie , la petite a été photographié sur toutes les coutures , une vraie star ! yes .. un régal .. Merci la vie !


    Bises Bruno @++++++++

    5
    Mardi 5 Juin 2012 à 20:38

    Je t'ai vu en photo ! à côté de tes maquettes à Pornic ! lol chez Framboise ! c'est qui qui le plus fort et le plus beau ! c'est BRUNO  lol on attend de tes nouvelles ! matelot


    Bises Bruno @+++++++ zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

    6
    ovel
    Mercredi 25 Juillet 2012 à 21:41

    Bonsoir,merci pour votre reponse et félicitation pour le st Michel ? c'est avec plaisir que je vous fait parvenir des photos mais je ne sais comment vous les faire envoyer  mis à part votre mail perso à moins qu'il y ai une autre technique !!


    cordialement Stephane 02.96.39.29.15.

    7
    Vendredi 18 Janvier 2013 à 08:33

    Splendide ! c'est le seul mot qui vient pour qualifier vos réalisations. Il y a dans le moindre détail de vos maquettes une vérité et un aboutissement qui concourent à la beauté la plus simple, restituent et élèvent le travail des anciens.

    Voir la page coble sur http://en.wikipedia.org/wiki/Coble

    8
    Vendredi 18 Janvier 2013 à 11:46

    Merci pour votre petit mot, cela fait toujours laisir. J'ai été voir pour le  Coble. un bien joli bateau, maintenant il faut trouver le plan.

    9
    Vendredi 18 Janvier 2013 à 13:10

    Je commence ma recherche. Je ne pense pas que cela doive être trop difficile. Pierrick

    10
    Vendredi 18 Janvier 2013 à 13:47

    Bon courage

    Cordialement

    Bruno

    11
    le séac'h pierre
    Vendredi 7 Juin 2013 à 14:10

    monsieur Bruno, bonjour : c'est en me "promenant" sur le web, à partir du mot "cotre pilote" que je vous découvre et ai donc pu voir la construction par vos soins du Saint Michel II . Je ne peux qu'etre admiratif d'un tel travail qui aboutit à une véritable "oeuvre d'art" !! encore bravo;

    le "cotre pilote" est aussi ma passion, mais d'une autre façon: je restaure un cotre pilote suédois, le Gullmarn,un Colin Archer, de 1907, ceci, dans un vieux hangar à Quimper, et ce depuis 3 ans; Jarrive bientot en fin de chantier (je dis cela depuis 2 ans !!) 

    je souhaite, pendant qu'il est encore "sur cales", relever les cotes de ce cotre et, plus tard en faire faire une demi coque, ou une maquette; Ce modèle de navire n'existe pratiquement plus; l'un de ses ancètres vient de rentrer au musée de la marine en Norvège (pays de Colin Archer)   Peut etre que mon fier navire "mériterait" une maquette ??

    Pourriez vous me conseiller pour la prise de cotes et connaissez vous quelqu'un qui pourrait effectuer ce relevé ? Merci de votre réponse; si vs me donnez un mail personnel, je peux vous montre de nombreuses photos;

    cordialement Pierre Le Séac'h

    12
    Samedi 8 Juin 2013 à 18:46

    Bonsoir,

    Heureux de connaître un restaurateur de vieux gréement et merci de vos commentaires, la maquette du Saint Michel II est maintenant au musée Jules Verne d'Amiens, j'en construit un autre pour le musée Jules Verne de Nantes, ainsi que le Saint Michel III qui lui était un yacht voiles et moteur permière image visible sur mon site.

    Pour relever les cotes chose que je n'ai jamais fait, mais si mes souvenirs sont bons, je crois que j'ai une méthode dans mes archives, il va falloir que je cherche et je pourrais vous les envoyer. Je ne connais personne sachant relever les différentes cotes d'une coque.

    Je sais que chez Billing Boats il y a une maquette au 1/40ème, autrement il y a  Le plan du Kurun qui est un cotre Norvégien.

    Voici mon adresse b.f.landry@live.fr

    Bien cordialement

    Bruno

    13
    SENCE Serge
    Jeudi 12 Mars 2015 à 18:55

    Bonjour Bruno ,    c'est par le plus grand des hasards que j'arrive sur ton blog,tu te rappelles sans doute de moi,

    nous avons navigué ensemble dans notre jeunesse sur le A.CHARNER.....

    Tu as bâti un super blog que te promets de visiter très souvent car le monde maritime d'hier et d'aujourd'hui me passionne

    énormément.

    Donnes moi de tes nouvelles , je serai heureux de te lire.

    Cordiales salutations

    Serge SENCE

     

    14
    Jeudi 12 Mars 2015 à 20:22

    Bonjour Serge,

    Je me rappelle bien de toi, c'était notre jeunesse ce bateau Et les souvenirs sont toujours bien présents Tu peux aller sur mon blog  http://royalescales.eklablog.com

    Tu trouveras des clichés de nos balades avec le bateau, mission météo, le japon etc...

    Bien cordialement

    Bruno

    15
    SENCE Serge
    Vendredi 13 Mars 2015 à 11:30

    Bonjour Bruno ,

    j'ai ressorti de mes cartons quelaues cartes postales de "BREST 2008"  que l'on ne trouvait pas facilement et que je me propose de t'expédier si cela t'intéresse pour alimenter tes archives.

    J'ai trouvé ton adresse postale et avec ton accord je me ferai plaisir de t'envoyer celles qui me restent....

    Ce matin , j'ai pris mon temps de parcourir ton Blog perso , que de souvenirs ! Merci mille fois .

    J'ai aussi de quoi faire rêver dans une caisse remplie de photos , mais il faudrait que je prenne le temps de trier .

    Cordiales salutations et plus....................

    Serge

    16
    Vendredi 13 Mars 2015 à 12:49

    Bonjour Serge,

    C'est avec plaisir que je réceptionnerais tes archives, pour les mettre sur le blog.

    Tu habites où ? moi je suis dans le maine et Loire mais tout près de Nantes (30km) dans un petit village LANDEMONT.

    Depuis que je suis en retraite, je fais des modèles réduits comme tu as pu le voir et aussi la photographie des paysages de Loire, voir sur http://photosloire.eklablog.com 

    Autrement quelques occupations avec la mairie.

    Cordialement

    Bruno

     

     

     

    17
    SENCE Serge
    Dimanche 15 Mars 2015 à 11:34

    Bonjour Bruno,

    merci pour ta réponse, moi je suis resté ancré à Brest dans un quartier sympa un peu en retrait de la ville, depuis que j'ai mis mon sac ici pour la première fois après le BE...j'ai beaucoup bourlingué pendant ma marine , plus de la moitié du temps en 'campagne'. Les voyages formant la jeunesse que l'on dit !

    Je me sens très proche de la Bretagne et des Bretons , mais je retourne de temps en temps dans ma Lorraine natale où j'ai encore des attaches (deux sœurs) et pas mal d'amis d'enfance.

    Quand j'ai pris ma retrait de la Marine le 30/6/95 j'ai commencé une nouvelle carrière au sein de l'aéroport de Brest au service technique  comme agent de maitrise et ses dernières années en charge des achats pour les services.

    Maintenant je suis définitivement à la RETRAITE depuis le 1er décembre 2014.

    Comme tous ceux de notre génération qui avions un travail manuel, j'ai gardé ce besoin de bricoler et je ne peux m'empêcher de faire ou d'améliorer des outils, des petites machines et plein d'autres choses que je mets au service de mes collègues de club (pêche en mer et en eaux douces) .J'ai aussi comme passion de monter des leurres et surtout des mouches pour toutes  sortes de pêche. Il m'arrive aussi d'exposer dans certains salons dédiés .

    Cela fait une dizaine d'années que je vais au salon de la Beaujoire pour le Nautique et Pêche plaisance ....Si j'avais su avant

    30 km  ce n'est pas la mer à boire.

    Demain je te poste un premier courrier , après promis , je retourne la maison pour trouver d'autres souvenirs .

     

    Cordiales salutations .

    Serge

     

    18
    Dimanche 15 Mars 2015 à 12:57

    Salut Serge je te donne mon adresse mail b.f.landry@live.fr cela sera plus facile pour discuter.

    J'ai habité Brest pendant 15 ans à la Trinité Plouzané, j'ai beaucoup aimé cette région y j'y retourne de temps en temps car deux de mes enfants y habite et y travaille et il y a aussi les collègues . Je suis retourné vers Nantes car mon épouse et moi y sommes né et notre famille y est bien implanté.

    J'ai pris ma retraite à 48 ans la marine nous proposant un départ intéressant et comùme la navigation commençait à me fatiguer et je voyais bien que je risquais de retourner à Toulon et que je n'y tenais pas du tout, j'ai pris mon sac pour atterir où je suis maintenant.

    Bien cordialement

    Bruno

    19
    Rivière de Précour
    Mercredi 26 Août 2015 à 15:30

    Bonjour Monsieur,

    Je découvre votre site et votre travail avec émerveillement, ébahi que je suis par la précision, la qualité et la beauté de vos maquettes, véritables œuvres d'art uniques.

    Mon père était officier de la marine marchande, et, comme vous, a passé une partie de sa retraite à fabriquer des maquettes d'extrême précision à partir de plans du musée de la marine ou de la revue "Neptunia" : un drakkar, un Chebec, la Belle Poule et un chasseur de sous-marins. Enfant, je le voyais fabriquer ses pièces et les affiner longuement le soir à la veillée. Quels magnifiques souvenirs il nous a ainsi laissés !

    Votre Pen Duick me fascine particulièrement, car "voileux" moi-même à La Trinité sur Mer, j'ai souvent croisé Eric en baie de Quiberon ou sur l'Odet à la barre de son magnifique navire que j'ai le plaisir de voir encore dans des rassemblements, le dernier en date était avec Marie Tabarly qui fêtait son anniversaire à la barre de ce voilier mythique.

    Si l'envie vous prenait un jour de vendre votre maquette, alors s'il vous plaît, faites-moi signe !

    Avec toutes mon admiration pour votre œuvre et mes meilleures salutations nautiques.

    Frédéric Rivière de Précourt

    Nantes

    La Trinité sur Mer

    20
    Jeudi 27 Août 2015 à 09:37

    Merci à vous d'avoir apprécié mon travail, le Pen Duick est déjà vendu, mais si cela vous intéresse , je peux toujours en reconstruire un autre,

    Si cela vous intéresse j'habite pas très loin de Nantes, (entre Nantes et Ancenis, sud Loire) vous pouvez venir voir mon travail.

    Bien cordialement

    Bruno

    21
    Rivière de Précour
    Jeudi 27 Août 2015 à 11:07

    Bonjour,

    C'est une très bonne idée et je vous remercie de votre proposition de venir vous rencontrer et voir votre travail.

    Peut-être pourrions organiser cela un samedi d'automne ?

    Je connais bien Landemont pour y avoir de très bons amis.

    Bien cordialement,

    Frédéric Rivière de Précourt

    22
    Alain Fourreau
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 22:54

        L'équipe du parc de découverte Cap Loire et l'équipe de l'association des Petits Bateaux ligériens s'associent pour vous proposer une exposition de reproduction de bateaux ayant existé, du samedi 12 au dimanche 20 septembre 2015.

        Exposition accessible du mardi au vendredi de 14h30 à 18h, le samedi et le dimanche,  de 10h à 18h.

        A        Cap Loire   20 rue d'Anjou 49 570 MONTJEAN-SUR-LOIRE              www.caploire.fr

     

         Pour agrémenter cette exposition et dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine, des conférences seront proposés le samedi 19 et dimanche 20 septembre à 16h30. Pendant 1h30, vous assisterez à un exposé sur les bateaux du bassin de la Loire et en particulier sur le bateau nommé " sapine ".

     

         Un verre de l'amitié sera servi à l'issue de la conférence.

     

        L'exposition et les conférences étant ouvertes au public, ne manquez pas d'inviter vos amis.

     

    Cordialement,

     

    Alain Fourreau

     

     

    23
    Vendredi 25 Septembre 2015 à 20:00

    Je vous remercie d'avoir pensé à moi pur cette exposition, mais à la lecture je me suis aperçu que je n'avais pas vu ce message et donc pu vous répondre plus rapidement.

    J'apprécie beaucoup 

    Cordialement

    Bruno Landry

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :