• Restauration

  • Commentaires

    1
    Mardi 10 Janvier 2017 à 14:41

    Bonjour,

    Bravo pour votre magnifique travail ! Je vais vous poser une question saugrenue, je suis à la recherche, pour établir un devis à mes clients, d'un petit flobart qui pourrait servir de support alliances pour leur mariage. Vous serait-il possible de me faire un devis pour un flobart d'une vingtaine de centimètres, sans finitions, juste la maquette en bois, que je personnaliserais en fonction des couleurs et motifs du faire part (qui n'existe pas pour l'instant!) ? N'hésitez pas à me contacter par mail et me donner votre numéro de téléphone afin que je vous en dise un peu plus.

    A très bientôt j'espère ! Marie Mourcou

      • Mercredi 11 Janvier 2017 à 09:50

        Bonjour,

        Merci pour votre appréciation, en ce moment je travaille sur plusieurs modèles et je n'ai vraiment pas le temps pour réaliser un autre modèle, si simple soit elle.

        Bien cordialement

        Bruno

      • Mercredi 11 Janvier 2017 à 19:44

        j'ai juste besoin d'une idée de prix pour l'instant, le mariage est le 15 juillet !

        Cordialement, Marie Mourcou

    2
    Lundi 16 Janvier 2017 à 18:32

    Bonsoir Marie,

    Je ne suis qu'un amateur et je ne peux faire un devis, car faire un modèle peu prendre plusieurs semaines.

    Il faut faire un chantier, diminuer les plans, et une coque creuse et en à clins demande beaucoup plus de travail en bordage, au vu  de son épaisseur de 1mm.

    Pour vous donner une idée, compter au moins 200 euros, je pense que vous pouvez trouver ce type de maquette en bord de mer, des modèles fabriqués en série.

    Quand je fais un modèle, je le fais en entier et il faut que le modèle m'intéresse et que je prenne plaisir à le construire.

    Amicalement

    Bruno

      • Lundi 16 Janvier 2017 à 20:26

        Merci pour votre réponse. Je comprends tout à fait votre position et la respecte ! Continuez à prendre du plaisir dans vos réalisations, elles sont magnifiques  !

        Cordialement,

        Marie Mourcou

    3
    Ange
    Mardi 19 Mars à 13:27

    Bonjour,

    Ma famille possède une maquette ancienne d'un trois mâts (environ 1m. x 1m.). Nous devons déménager de Paris à la région Nantaise et ne savons pas comment la transporter. Les voilures sont fragiles et les canons on tendance à bouger à l'intérieur. Auriez-vous des contacts d'entreprises habituées à faire des caisses pour maquette? Ou bien des conseils pour l'emballer au mieux?

    Peut-être aurons-nous aussi besoin de votre aide pour restaurer/consolider ce qui doit l'être. Auriez-vous le temps pour cela?

    Merci d'avance de vos conseils,

    Ange

      • sailor
        Mardi 19 Mars à 14:57

        Bonjour Ange,

        Pour les entreprises de transport je n'en connais aucune, à chaque fois que je transporte une ou plusieurs maquettes, c'est soit sur la banquette arrière de la voiture en la calant avec des coussins de façon qu'elle ne touche pas le dossier arrière , soit dans mon coffre de la la même façon avec des oreillers une matière souple en appui que sur la coque. J'ai eu de nombreux clients que se sont inquiété sur ce mode de transport, mais les maquettes sont arrivés à bon port. Quand je faisais des expos j'en mettais jusqu'à huit les unes calées contre les autres. Pour ce qui est de la restauration il faut voir le modèle et le travail qu'il y a à effectuer.

        Cordialement

        Bruno

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :